recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Dans tout logement à usage d’habitation, l’installation de gaz compte parmi les équipements à ne surtout pas négliger. Aussi, parce que les acheteurs comme les locataires n’ont pas nécessairement les connaissances pour vérifier l’état de cette installation, la loi française impose la réalisation d’un diagnostic gaz dès lors que l’installation existante est âgée de 15 ans ou plus.
L’état de l’installation intérieure de gaz prend la forme d’un audit au cours duquel certains éléments font l’objet d’une attention toute particulière. C’est le cas des différents équipements intégrés à l’installation de gaz, des systèmes d’aération et de ventilation mais aussi de la tuyauterie.
Mené par un professionnel du diagnostic, le diagnostic gaz donne lieu à la rédaction d’un rapport dans lequel sont consignées toutes les anomalies observées par le diagnostiqueur certifié. Pour information, le diagnostiqueur a la possibilité de couper l’arrivée de gaz s’il estime que l’installation, dans son état actuel, présente une menace grave immédiate pour ceux qui vivent dans le logement.
formations
communication
assistance