
recevez votre
devis gratuit
sous 24h
En France, tous les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 peuvent contenir de l’amiante. Aussi, dès lors qu’un immeuble ou une maison bâti avant cette date est affecté par des travaux ou par une démolition, la loi rend obligatoire la tenue d’un diagnostic amiante avant travaux/démolition.
C’est au maître d’ouvrage de solliciter un professionnel certifié avec mention pour prendre en charge ce repérage. L’opérateur en repérage interviendra sur site, réalisera un audit et rendra ses conclusions dans un rapport qu’il remettra au maître d’ouvrage. Sur la base de ces dernières, le maître d’ouvrage saura s’il doit prendre des mesures de sécurité complémentaires pour les intervenants du chantier mais aussi s’il doit prévoir la mise en place d’une filière de gestion spécifique pour les éventuels déchets amiantés.
Le repérage amiante avant travaux/démolition est une obligation légale. Aussi, l’absence de réalisation de ce diagnostic, en cas de contrôle par l’Inspection du Travail, peut déboucher sur la fermeture du chantier sur le champ.
formations
communication
assistance