
recevez votre
devis gratuit
sous 24h
À ce jour, la réglementation encadrant les ventes immobilières n’impose aucune obligation de réaliser un état parasitaire si le bien concerné n’est pas situé dans une zone signalée à risque par un arrêté préfectoral. Pour autant, cette absence d’obligation n’implique pas que le vendeur soit totalement exonéré de toute mise en cause de sa responsabilité en cas de découverte par l’acheteur d’une infestation parasitaire (termites, capricornes, mérule, etc.).
Il est donc préférable, pour être couvert et protégé, de faire effectuer un état parasitaire en cas de doute ou/et un diagnostic mérule si les conditions de prolifération de ce champignon lignivore sont réunies (confinement, humidité, et.) ou en cas de doute. Une inspection non destructrice des éléments en bois accessibles (charpente, parquets, poutres, etc.) permettre de mettre à jour ou de constater l’absence de toute infestation parasitaire et ainsi de transmettre une information fiable aux acquéreurs.
Pour faire réaliser un diagnostic mérule ou un état parasitaire, les propriétaires finistériens peuvent solliciter les équipes d’Arliane qui feront le nécessaire pour intervenir dans les meilleurs délais.
formations
communication
assistance